Profitez de Momentum Académie Gratuitement : Cliquez ici

Caché dans Ta lumière

« Caché dans Ta lumière, ravi par ton regard, approuvé par le ciel. »

Amour Parfait, Eglise Momentum

Ces paroles décrivent des réalités célestes aussi certaines que puissantes. Elle sont gages de l’immense amour de Dieu.
Sa Parole déclare que notre vie « est cachée en Christ, avec Lui ». Autrement dit, elle est protégée, mise à part, dans l’attente d’être révélée. Elle est couverte par un sceau d’amour et de puissance.

En Lui

Si ma vie est cachée en Christ, tout ce que j’espère, tout ce que je désire, Lui revient tout d’abord. Il me faut mourir à ma chair, mourir à moi-même, pour poursuivre Sa volonté. Accepter l’épreuve, passer le test et me dire que tout concourt au bien de ceux qu’Il aime.
Si ma vie est cachée dans Son amour, je cherche Son royaume plus que tous les autres, Son cœur plus que l’approbation des hommes. Je tiens ferme quand les vagues me submergent, car je sais que de l’autre côté de l’épreuve Il me dit : « Crois seulement».
Caché dans Sa présence, je soupire après Son Esprit et après tout ce qui vient de Lui. Son amour, Sa paix, Sa patience, Sa puissance.

Protégé dans Son amour

Caché dans l’amour de Jésus, et en marchant moi-même dans cet amour, je suis protégée et je me protège. En choisissant de pardonner, de ne pas faire justice par la haine, mais en reconnaissant que la justice est à Dieu. En choisissant d’aimer malgré tout, malgré le mépris, le manque de courtoisie, la médisance. Parce que je comprends que Dieu voit. Qu’Il sait, et que la bonne part est celle de l’obéissance : lui remettre ce qui m’afflige et continuer à marcher dans Ses voies.
Car marcher dans l’amour revient à marcher dans la lumière. C’est percer les ténèbres qui voudraient me freiner, me faire taire, m’isoler. C’est triompher du mal par le bien !

Dieu est notre protecteur. Qu’ils nous honorent ou nous rejettent, que pourraient nous faire les hommes ?
Comme ce chant plein de foi, d’amour et de détermination, que nous puissions Lui dire « Caché dans Ta lumière, je vis pour T’aimer ».


« Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant.
Je dis à l’Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !
Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint. »

Psaume 91

À propos de l’auteur

Océane Maribelle