Vision de l’église

Notre vision

Nous croyons que chaque personne est appelée à vivre un momentum, c’est-à-dire un moment où tout peut basculer dans sa vie : connaître le pardon de Dieu, la guérison, la restauration et entrer dans son appel afin d’accomplir sa destinée.

Notre mission

Notre mission est d’être des facilitateurs de l’action de Dieu dans la vie de chacun au travers des dons qu’Il nous a confiés.

Nous désirons être une église démontrant une réelle compassion pour ses semblables en communiquant l’évangile en actes à travers 5 piliers :

1. Par la proclamation du message biblique.
    «Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre» Job 33.14
  2. Par la compassion envers ses semblables.
    «Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre le ! Ne cherche pas à éviter celui qui est fait de la même chair que toi !» Esaïe 58.7
  3. Par la dévotion, l’adoration.
    «Toute la terre t’adore et chante en ton honneur, elle chante ton nom» psaumes 66.4
  4. Par la communion en favorisant les relations chrétiennes dans un climat de partage sain et chaleureux.
    «Chaque jour avec persévérance, ils étaient au temple d’un commun accord, ils rompaient le pai dans les maisons et prenaient leur nourriture avec allégresse et simplicité de cœur. [ … ] Ensemble, Pierre et Jean montaient au temple.» Actes 2.47; 3.1
  5. Par la formation de disciples en les aidant à découvrir la destinée que Dieu a pour eux au travers de Momentum Académie.

Nous nous engageons à être une église qui va rester fidèle à sa vision.

MOYENS D’ACCOMPLIR LA VISION

1. Une proclamation

Même si le message de la Bible est ancien, nous croyons qu’il est toujours pertinent pour l’homme d’aujourd’hui. Notre défi : le rendre accessible au XXIème siècle à tous (enfants, étudiants, jeunes, célibataires, aînés, couples, hommes et femmes).

C’est pourquoi nous croyons qu’au-delà de la prédication, toutes les techniques modernes de communication sont des outils à utiliser pour toucher notre génération.

Médias, arts, musique, invités spéciaux, outils digitaux, soutien financier aux œuvres missionnaires, etc. sont des moyens qui font partie de notre identité pour toucher notre génération.

Notre désir est d’avoir un impact local, national et francophone.

2. Une compassion

Nous croyons que l’évangile est destiné, sans aucune discrimination, aux gens de tous âges, de tous arrières plans culturels et sociaux.

Nous croyons que ce que nous faisons prêche plus fort que ce que nous disons. Nous désirons donc joindre l’action à la parole.

Au-delà de la foule, chaque personne est importante et mérite une attention particulière. Nous désirons offrir des soins pastoraux à ceux qui souffrent.

Nous voulons soutenir socialement ceux qui sont défavorisés par notre association ESPOIR en apportant une aide sociale aux besoins de première nécessité (alimentaire, vestimentaire, suivi scolaire et dans les quartiers).

3. Une dévotion

Nous croyons que la louange et l’adoration sont beaucoup plus qu’un temps de chants lors d’un culte mais qu’elles sont un style de vie dévouée au Seigneur.

Une vie conforme à l’évangile est une adoration agréable à Dieu.

Nous désirons avoir dans l’église, une expression de louange contemporaine et dynamique, accessible à tous, libre de chaînes religieuses et de préjugés.

Nous désirons avoir un impact par des ateliers de compositions, l’encouragement de nouveaux talents pour développer des concerts et des productions d’albums: Momentum Musique.

4. Une Communion

Nous croyons que notre société individuelle a besoin de relation. Les petits groupes dans l’église offrent ce cadre sain et chaleureux qui favorise les relations amicales pour un partage de la foi. Cela peut se faire par les groupes Extension (en maison) et/ou en proposant des temps fraternels (café de bienvenue pour ceux qui nous rejoignent, le café sur les parvis de l’église, groupes par affinités et activités …). Nous voulons intégrer les nouveaux arrivants via l’Espace de Bienvenue et les groupes Extension.

A travers ces différents groupes et autres groupes d’affinités, nous favorisons les relations interpersonnelles tout en encourageant les chrétiens à entrer dans la vie de l’Église. En effet, servir dans l’Église est un moyen complémentaire et plus rapide pour développer les relations.

La formation

La formation fait partie intégrante de notre vision. Elle est pour nous un pilier incontournable. Nous voulons conduire chaque croyant à la maturité tant au niveau de l’attitude que de l’aptitude. Pour ce faire nous développons plusieurs axes de formation :

Les groupes Extension (en maison) :
qui ont pour but de s’édifier dans la parole et apprendre à prier ensemble.

Les cours Fundamentum : parcours de discipulat sur une année complète. (Cours bibliques, leadership et liberté).

– Notre école biblique et ministérielle  : Momentum Académie momentumacademie.com