POUR PARTICIPER AUX CÉLÉBRATIONS DE CE WEEK-END Cliquez ici

N’attends plus, c’est maintenant !

Maintenant une année presque jour pour jour que nos vies s’adaptent en fonction de la situation sanitaire. Notre rapport au temps s’est adapté à bien des choses. Il s’est étiré en confinement, nous laissant de longues journées et l’impression d’en être maîtres. 

En ce moment, au contraire, il nous presse, il nous manque. Car qui dit couvre-feu dit avoir fait ses courses avant 18h. Dit 30 min top chrono pour parcourir le magasin sans être hors la loi. Vrai challenge. 

Mais tout cela nous a surtout montré que tout peut changer très vite. Après tout, en l’espace de quelques semaines, le monde entier s’est mis en pause telle une série Netflix quand tu vas chercher ton Uber. 

Nos yeux se sont ouverts sur l’urgence. L’urgence d’agir. Car demain nous semble acquis mais pourtant ne l’est pas. Alors pourquoi attendre, si Dieu veut nous utiliser là, tout de suite, maintenant. 

Va avec ce que tu as 

Aller et agir avec ce que tu as à l’instant T, c’est honorer Dieu, même si cela paraît infime. 

Car Dieu n’a jamais été impressionné par la quantité. Quantité de personnes connues dans ton répertoire. Le nombre de chiffres sur ton compte en banque, le nombre de kilos que tu soulèves à la salle. 

Par contre, Dieu est toujours, oui toujours, touché par la foi. 

Et agir avec ce que tu as est un acte de foi plus grand que tu ne peux l’imaginer et qu’Il saura honorer. 

Si Dieu te dit d’agir mais que la crainte te retient, Il t’encourage aujourd’hui à Lui faire confiance. Sur Sa Parole, obéis. Il se charge des autres modalités. 

L’Eternel se tourna vers lui et dit : « Va avec la force que tu as et délivre Israël de l’oppression de Madian. » 

Juges 6:14

Laisse Dieu multiplier 

Dieu n’a pas peur de nos doutes, je pense même qu’Il les comprend. Mais il faut qu’ils finissent par s’incliner devant la foi. C’est là que Dieu fera le miracle. Comme pour la veuve de Sarepta, comme pour Gédéon, Dieu multipliera en ta faveur ce que tu Lui remettras. Sans limites. 

Il multipliera tes forces, tes ressources, ton influence, selon tout ce qu’Il t’a appelé à faire. 

Il élargira tes capacités. 

Philippiens 4:19 nous dit que « Dieu pourvoira à tous nos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ ». 

Il est fidèle, digne de confiance.

Ainsi, si tu sens Dieu t’appeler, n’endurcis pas ton cœur, ne cherche pas mille et une raison de ne pas obéir. Dieu t’aime. Il veut t’utiliser pour sauver des âmes qui ont soif de Lui sans le savoir. Ne doute plus, Dieu t’attend. 

« Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ».

Ecclésiaste 9:10 

À propos de l’auteur

Océane Maribelle
Passionnée d'écriture et de musique, Océane est responsable de l'équipe rédactionnelle de l'Eglise Momentum. Au travers de ses articles et de son 1er EP, elle veut partager un espoir concret et une foi puissante attachés au nom de Jésus. Au travers de sa musique et de ses collaborations, elle souhaite être participante d'un éveil spirituel dans sa génération.