Lève-toi et marche

La vie est faite de saisons.
Tantôt chaudes, tantôt froides, sèches ou humides : les températures varient au fil des évènements que nous vivons.

Comme la plupart des êtres humains normalement constitués, nous aimerions bénéficier d’un printemps éternel (ou d’un été pour d’autres) : calme, sérénité, réussite dans chaque domaine de notre vie. Tout va bien !

Mais les choses ne sont pas ainsi, chacun de nous a à traverser des périodes arides.
Cette saison arrive souvent de façon impromptue ! On ne la voit pas venir !
Les incidents s’enchaînent : un problème au travail, un enfant qui manifeste des difficultés, des conflits de couples qui naissent, des défis financiers trop lourds, un deuil, une maladie … Tant de choses qui viennent briser notre quiétude et nous plongent dans le stress, l’angoisse, peut-être même la dépression.

Cette période peut malheureusement perdurer. Les longues nuits sombres s’installent, on en oublie les jours heureux. On ne se souvient même plus de la douce sensation du soleil sur notre visage.
Il semble que l’hiver soit là, hostile, il s’éternise !

Même dans ce temps, Dieu est là, il ne s’est pas absenté ! Il ne craint pas le froid !! Il est resté à vos côtés dans cet environnement hostile.
Vos difficultés ne L’effraient pas ! Il désire que vous saisissiez Sa main tendue vers vous.

“Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.”

Jean 5:8

Dans cette saison difficile, cesse de te morfondre. Ne reste pas allongé(e) dans un lit de douleur.

Ton Seigneur te dit :
“Prends courage. Ne regarde pas à tes troubles, à ton état émotionnel. Fais taire ton âme qui crie. Ordonne à ton corps courbaturé de faire silence. Et là, les regards fixés sur Moi, mets un pied à terre, puis le deuxième. Reçois la force de Mon Amour et mets-toi debout. Ensuite, saisis ce lit où tu gisais et jette-le à la croix afin qu’il soit consumé par le Feu de Ma Justice et que les cendres soient emportées par le Vent de Ma Miséricorde. Je t’aime et J’ai pour toi des projets de paix. Je suis le Dieu des miracles, Je désire que tu sortes de ce désert mais Je te demande un ultime effort. Sur Ma Parole :
Lève-toi, et marche”

C’est un positionnement nouveau. Il te revient à toi et à toi seul de faire ce pas de foi.

À propos de l’auteur

Guilene B.