POUR PARTICIPER AUX CÉLÉBRATIONS DE CE WEEK-END Cliquez ici

Le temps des vacances

Les vacances s’annoncent et avec elles arrive le repos tant attendu. Nous troquons nos habitudes de l’année pour nous saisir un peu plus de l’instant présent, et vivre sous un rythme légèrement différent.

Retrouvailles avec nos proches, aventures ensoleillées et autres projets qui fleurissent enfin,  voilà un été qui s’annonce des plus radieux. Plus détendus, plus ouverts, avec des temps propices aux rencontres, cette saison reste la saison de tous les plaisirs ! Car il se passe de belles choses sous le soleil…

Avec la Bible dans les valises, l’occasion sera de se découvrir une nouvelle routine de méditation et de dévotion, de partager l’amour de Christ. Créer de nouveaux moments de qualité avec Dieu, et l’entendre dans des circonstances où nous saurons sûrement être plus à l’écoute, car moins pressés … Il est bon et Se laisse toujours trouver par ceux qui Le cherchent !

Toute parole de Dieu est pure.
Il est un bouclier pour ceux qui cherchent refuge en lui.

Proverbes 30:5

C’est quand la prière devient un réel échange, presque comme une discussion, et non plus juste une liste de requêtes, qu’il s’en vient de vrais beaux souvenirs. Quel baume au cœur lorsque l’on se souvient de ces instants précieux !  

Ta parole est une lampe à mes pieds
et une lumière sur mon sentier.

Psaume 119:105

Alors on s’organise, grâce à une pointe d’intentionnalité, pour rester connecté et “garder la lumière allumée”. Un podcast à écouter dans la voiture sur la route des vacances pour se faire du bien, ou encore un album à offrir en cadeau à nos proches, pour leur faire du bien ?  Une lecture exaltante à découvrir, ou la visite de l’église de notre lieu de vacances ? Mille et une façons d’entretenir notre éveil durant cette saison estivale et de se créer des souvenirs vivifiants qui nous donneront de la force pour affronter l’année qui arrive. 

Car viendra le moment où sonnera la fin des vacances et l’heure de la rentrée. Alors naîtra peut-être, pour chacun de nous, l’occasion aussi de faire une rétrospective de l’année écoulée : analyser ce qui pourrait être amélioré pour appréhender l’année à venir, avec plus de sérénité et maturité. 

Mais surtout, prendre le temps de se remémorer nos victoires et accomplissements avec gratitude ! A l’image de notre créateur, nous pourrons faire de cette pause un bilan du chemin déjà parcouru, et soyons en sûrs : « voir que cela était bon ».

À propos de l’auteur

Claire Castellon