PARTICIPER AUX CÉLÉBRATIONS Cliquez ici

Laisse Dieu poser les limites

Une des choses qui m’émerveillent chez Dieu, c’est Sa capacité à faire infiniment au-delà de ce que nous imaginons, ou pensons. Je L’ai vu répondre à mes prières au delà de mes attentes, moi qui pourtant ai souvent une idée assez précise de ce que je veux, je l’avoue. Et je peux le dire : Dieu connaît nos cœurs, Il est merveilleusement bon et Il est sans limites.
Voilà pourquoi tu ne dois pas limiter tes prières, tes rêves ou ta vision. Au contraire, laisse le Saint-Esprit te conduire.

Plus de limites

Dieu nous appelle à repousser les frontières de l’inconnu. Il nous appelle à élargir ce que nous connaissons, à étirer notre entendement. Surtout, Il ne veut pas que nos prières soient limitées par la crainte de demander trop ou par la peur d’être différent. David a repoussé toutes les limites devant Goliath. Son cœur s’est levé devant cet obstacle et il a refusé la crainte, la terreur que représentait le géant.

Dans le psaume 131:2, il nous dit aussi : « Je ne m’occupe pas de choses trop grandes et trop élevées pour moi. Loin de là, j’ai l’âme et l’esprit tranquille, comme un enfant sevré près de sa mère. » Cette prière est si belle, et importante : ne cherche pas à combattre des combats qui ne sont pas les tiens, à accomplir la vision de ton voisin plutôt que la tienne. Mais ce qui est « pour toi », ce qui brûle dans ton cœur et que Dieu confirme, que cela soit sans limites ! Que ton entendement ne se permette pas de limiter ce que Dieu pourrait faire. C’est vrai, qui serions-nous pour diminuer Son œuvre, Son plan ? Qui viendrait freiner ce que le Dieu Tout-Puissant pourrait faire, Lui qui a déjà tout accompli pour nous ? Qui pourrait L’arrêter ?

Tout pour Sa gloire

La seule limite, c’est Dieu Lui-même, et Lui qui peut la poser. La limite, c’est Sa volonté, Sa souveraineté, Son plan. C’est la plus belle limite, car en fait ce n’en est pas une. C’est simplement un chemin qu’Il nous fait prendre, plutôt qu’un autre.
Tout faire pour la gloire de Dieu, c’est Le placer au dessus de tout. Au dessus de tout l’argent du monde, de la gloire des hommes, de la réussite. C’est dire, comme Moïse : « Si tu ne marches pas toi-même avec moi, ne me fait point partir d’ici. »
Quand ton cœur murmure ces mots, Dieu sait que tu ne prendras pas la gloire pour toi-même, mais que tu la Lui rendras. Car si Dieu dans Son infinie bonté nous a faits co-héritiers de Christ, et nous rend participants de Sa gloire, elle doit toujours Lui revenir. Ce qu’Il fait et fera au travers de nous est le seul fruit de Sa grâce.

Ainsi, ne limite pas ce que Dieu voit sans limites. Il désire faire briller Son amour au travers de toi. Que rien ne t’arrête, laisse-Le simplement te conduire !

À propos de l’auteur

Océane Maribelle