Si on me demande de décrire ce que Tu représentes pour moi, je ne pense pas pouvoir le faire en quelques lignes, mais je vais quand même essayer…
En fait, j’ai souvent eu l’impression que ma vie était une succession de mauvais choix, jusqu’au jour où j’ai fait celui de Te suivre, de Te laisser diriger mes pas. Un changement de cap qui a changé la donne.
Ce long cheminement m’amène à mieux Te connaître et donc à mieux Te faire confiance. Te laisser la première place dans ma vie n’est pas une chose facile, mais je crois en cette phrase que Tu as dite et qui a absolument tout résumé : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie.»
Car Te suivre est bien égal à revivre, même si Te laisser régner sur chaque recoin de mon existence reste un défi quotidien. Un peu paradoxal, certes, mais cela ne se comprend que lorsqu’on l’expérimente. Car quand mon ancienne nature et mes blessures tendent à reprendre les rennes et peuvent faire des dégâts, Ta grâce, Ta patience et Ton amour me font toujours revenir sur mes pas et m’aident à me corriger. J’ai la chance de t’avoir, un Dieu si bon, toujours prêt à me pardonner, avant même de l’avoir demandé…
Au plus je me rapproche de Toi, au plus je me rends compte que Tu es présent à mes côtés, fidèlement, que ce soit dans ma voiture quand je Te célèbre en musique, quand je passe un bon moment entre amis ou en famille, ou bien même au milieu de la nuit, quand je ne trouve pas le sommeil. Tu es là. Ta présence est cette source qui me remplit de sérénité, de réconfort, de protection, de joie, de lumière, de reconnaissance, d’Amour… Et de tout ce dont quand j’ai besoin.
Tu es Celui avec qui je peux partager mes doutes et mes difficultés et qui a le pouvoir de les transformer. Tu es Celui qui m’a sauvé, il y a 2000 ans, mais aussi Celui qui m’a relevé hier lorsque j’ai chuté et qui le fera encore demain quand je traverserai la vallée. C’est Toi qui a tous pouvoirs, tels que le Père Te les a donnés, et une seule parole de Toi peut radicalement changer le cours d’une vie, c’est pour cela je T’ai choisi.
Car c’est Toi qui m’a ouvert la voie vers le Père et c’est par Toi que j’ai la vie éternelle … C’est Toi qui combat pour moi et ce n’est uniquement que par Toi que toute chose est rendue possible. Tu es l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Alors c’est avec Toi en premier que je veux célébrer mes victoires. C’est vers Toi que je veux me tourner lorsque je traverse l’épreuve.
Aujourd’hui je Te vois en toutes choses, alors je peux déclarer sans aucune gêne que oui, Jésus Tu es tout pour moi. Que je sois trouvée assise à Tes pieds, choisissant la meilleure part. Te dire merci ne serait pas suffisant pour exprimer ma reconnaissance, mais quand même, merci, Jésus, pour absolument tout.