Une vie motivée par l’amour

Partager sur FacebookEnvoyer par email

Dieu est Amour : Il a conduit Paul par le Saint-Esprit à manifester la Compassion de Dieu auprès des Philippiens.

1 – La compassion doit être l’élément moteur de nos actions

« Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Ayez en vous les sentiments qui étaient en Christ. (…) il s’est humilié lui-même… » Philippiens 2:4

S’humilier soi-même comme Jésus, et considérer chacun, nous ouvre à recevoir l’Amour de Dieu pour les autres. Nous devons prendre l’habitude de manifester l’Amour de Dieu dans notre vie. Il y a un épanouissement dans notre propre vie à abonder dans l’Amour de Dieu ET le déverser autour de nous.

Est-ce que tes actions pour les autres sont motivés par la compassion ?

2 – Jésus a tout fait par compassion

« Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. » Matthieu 9:36

L’action de l’esprit de Dieu est déclenchée quand nous manifestons de la compassion les uns envers les autres. La croix est le modèle de compassion, une preuve de l’amour de Dieu envers nous.

Crois-tu que Jésus soit ému de compassion pour toi dans tous les aspects de ta vie ?

Plus je me nourris de ce que Jésus a fait pour moi, plus je comprends et j’ai cette révélation des sentiments qui étaient en Lui, plus ils grandissent en moi et plus je deviens capable d’agir de même.

De manière concrète et à notre niveau, comment pouvons-nous nous inspirer du modèle de compassion qu’a été Jésus pour nous ?
NOTRE EGLISE : Nous existons pour vous permettre de vivre un MOMENTUM, un moment où Dieu peut tout faire basculer ; au travers de la louange, de la prédication, des amitiés et du bénévolat.

—————————–

RESTONS CONNECTÉS :

SITE WEB – eglisemomentum.com
INSTAGRAM DE L’ÉGLISE MOMENTUM – eglisemomentum
FACEBOOK DE L’EGLISE MOMENTUM – @EgliseMomentum

—————————–

Découvrez nos formations en ligne ici : https://formation.eglisemomentum.com !