Maîtriser sa colère

Partager sur FacebookEnvoyer par email

MESSAGE DU JOUR :

Dans la suite du message sur la honte, nous analysons aujourd’hui un autre sentiment, la colère.

Définition : Colère, sentiment intérieur d’irritation et de frustration qui pousse l’individu à réagir envers ce qu’il croit être l’objet de sa frustration.

Les causes de la colère :
1) la frustration
2) la mauvaise image de soi
3) la dimension physique

Nous avons le droit de nous mettre en colère, Jésus notre sauveur lui même s’est mis en colère dans le temple. Mais nous ne devons pas pour autant pêcher.
La colère de Jésus à ce moement là était une colère noble et saine, que les enfants de Dieu doivent éprouver face à l’injustice.

Mais de la même manière qu’il y a une colère saine, il y a aussi une colère sombre et malsaine qui a va rejaillir sur les autres. Voici les étapes pour parvenir à maitriser cette colère.

1) Reconnaitre, identifier sa colère
2) Admettre la colère
3) Au delà de vos émotions n’oubliez pas que vous avez un cerveau.
La réponse que l’on doit apporter a sa colère ne doit pas être disproportionnée par rapport a l’offense que l’on a subie.
4) Réglez vos différends
5) Pardonnez
6) Trouvez un facteur sain pour évacuer. Que ce soit écrire, en parler, voir un spécialiste etc… tout comme David, qui a écrit le livre des psaumes pour évacuer ses sentiments, frustration, colère etc.
7) Éviter le point de rupture : savoir identifier le moment où il vaut mieux partir, se calmer pour éviter que la situation n’explose

Le mécanisme de la colère c’est un besoin qui a été bafoué : celui qui remplit tout en nous c’est Jésus. Si nous sommes pleins de Jésus, alors la colère n’aura pas de place disproportionnée en nous.

—————————–

NOTRE EGLISE : Nous existons pour vous permettre de vivre un MOMENTUM, un moment où Dieu peut tout faire basculer ; au travers de la louange, de la prédication, des amitiés et du bénévolat.

—————————–

RESTONS CONNECTÉS :

SITE WEB – eglisemomentum.com
INSTAGRAM DE L’ÉGLISE MOMENTUM – eglisemomentum
FACEBOOK DE L’EGLISE MOMENTUM – @EgliseMomentum

—————————–

Découvrez nos formations en ligne ici : https://formation.eglisemomentum.com